top of page
www.chrysalideacademy.ch, ecole de danse, comédie musiacle, chant, musique, éveil musical, Versoix

Isabel Froidevaux

Cours de chant

Après un certificat d’études terminales de piano au Conservatoire de Musique de Genève, complété par deux années d’études en classe professionnelle au Conservatoire de Zurich et parallèlement à sa formation professionnelle de Rythmique à l’Institut Jaques Dalcroze (Genève), Isabel Froidevaux étudie le chant en privé chez Ann Maria Davaud. Avec Ann Maria Davaud, personne hautement qualifiée et compétente en matière de chant, elle acquiert une très solide formation de technique vocale et de préparation à la scène lyrique. S’en suivent de nombreuses expériences de scène dans le domaine de l’opéra, de l’oratorio, ainsi que des récitals seule ou à plusieurs.

 

Dans le cadre du D.I.P (Département de l’Instruction Publique) à Genève, Isabel Froidevaux donne pendant de nombreuses années, des cours de formation continue en pose de voix pour les enseignants. Se passionnant pour la pédagogie vocale et la transmission de son savoir, elle apprend beaucoup auprès de Jacques Bonhomme, dont elle suit les séminaires en France pendant plusieurs années. Puis elle part en Allemagne et à Vienne en Autriche découvrir le travail de Romeo Alavi Kia intitulé : Integratives Stimmtraining (IST), (Méthode intégrative d’entrainement vocal). Elle suivra la formation professionnelle et obtiendra la licence d’enseignement de cette méthode. Cette formation comprend une étude approfondie de l’anatomie, forge et affine des outils de pédagogie vocale et exige.

 

La connaissance et la maîtrise de styles variés, (classique, pop, jodel, variété etc.) Après l’obtention de la licence d’enseignement IST, elle élargit ses connaissances et pousuit, cette fois en Espagne, mais toujours auprès de Romeo Alavi Kia/Walter Kafritsas la formation « Stimmenergetik »dont elle obtient également la licence. Actuellement, Isabel Froidevaux transmet sa passion du chant aux tout jeunes enfants, aux jeunes et aux adultes, en séances individuelles et en groupes, tout en continuant à se produire régulièrement sur scène et à se former en permanence. (Jean Paul Rességuier : » La présence en concert », 2019 et 2022).

bottom of page